FANDOM

Visage du T-56

"-Pauvre enfant tu n'es rien ton peuple n'est rien , nous sommes votre fléau!"

(T-XiX12)

Faisant partie des forces armées de l'Empire des Machines , en tant d'unité d'assaut le T-56 est un modèle de fantassin robotique conçu pour les combats dans , le domaine de d'infanterie vers les environs de +192 ap.BY avant d'être massivement produit par rapport à son prédécesseur le T-54 , lors des premières années de la Guerre des Machines toutefois le T-56 , était considéré comme étant obsolète en +197 ap.BY.

Historique Modifier

Création Modifier

A un certain point après la début de Soumission de la Bordure Extérieure commençée en +192 ap.BY par l'Empire des Machines lors de la deuxième année de conflit , de la désastreuse Guerre des Machines les premières unités d'assauts s'avérèrent moins bien intelligents et résistants , face à la haine et la fureur des combattants du Nouvel Ordre Sith sur Korriban dans le Secteur Esstran depuis plusieurs mois.

T-56 en 195 ap.BY

Avènement du T-56

Bien que les machines avaient conquis de nombreuses portions , du monde-cimetière la Vallée des Sombres Seigneurs était farouchement défendue par ces derniers , et de nombreux Esprits Sith étaient bien décidés à ne pas permettre aux forces de l'Empire des Machines de pillier leurs tombeaux , puis de les détruirent après chaque exploration aussi les machines décidèrent d'augmenter leur technologie militaire , notamment en remplaçant le T-54 jugé trop obsolète aussi un nouveau modèle de combat , appelé le T-56 vient au jour dont la résistance au coups de sabres laser et aux tirs de blaster , était bien plus importante de plus sa force était beaucoup plus supérieure que ses prédécesseurs , une vraie prouesse technologique.

Apogée de l'Empire des MachinesModifier

De la série T-56 vinrent des modèles plus différents , dont un futur tacticien sous la matricule de T-XiX12 qui prit le commandement des troupes qui menaient l'offensive , sur la planète de plus les premiers bataillons de cette nouvelle série d'unités d'assauts participèrent à leurs premiers combats , contre les ones sith avec un minimum de pertes de 10 % contre plus 60 % du côté de leurs adversaires.

T-56 en action

T-XiX12 lors de la conquète de la Bordure Extérieure

Les tests sur le terrain ayant d'excellents résultats en terme de combattivité et de résistance le T-56 , fut mit aussitôt en production et massivement produit par centaines de millions d'exemplaires , le plus rapidement possible avec ses nouveaux modèles de combat T-XiX12 fut en mesure , de repousser le Nouvel Ordre Sith et annexa les trois quarts de Korriban rendant les fronts dirigés contre l'Empire des Machines , insoutenables pour leurs ennemis de plus des dizaines de milliers d'enfants furent capturés sur le monde-cimetière en quelques mois , brisant la machine de guerre sith sur toute la planète.

T-56 attaquant un enfant sith

T-56 maltraitant une enfant sith

De plus leur présence permit de terminer la Soumission de la Bordure Extérieure , en +194 ap.BY et d'augmenter le territoire de l'Empire des Machines qui s'étendait jusqu'aux limites , des régions inexplorées aussi le T-56 fut présent sur de nombreuses batailles et servit en tant que garde dans plusieurs camps d'extermination répartis dans toute la galaxie toutefois l'éclatement de la Première Guerre Civile des Machines , l'année suivante en +195 ap.BY par les rebelles Liberxians ainsi que la formation du Second Ordre Jedi , et enfin le retour des Dieux de l'Univers en +197 ap.BY et la montée en puissance des ones sith , commença à rendre le modèle T-56 de moins en moins performant alors que la guerre s'éternisait avec le temps.

CaractéristiquesModifier

ConceptionModifier

A la base le T-56 est le successeur direct du T-54 , un ancien modèle d'unité d'assaut ayant été produit massivement par l'Empire des Machines dans les deux premières années de sa création , en autre le T-56 avait la forme d'un squelette humain mais en réalité se dernier était construit à l'origine , sur la base d'un endosquelette blindé très efficace et renforçé contre tous les armes à énergies que se soit à laser , ou à plasma de plus graçe à des renforts en duracier le T-56 pouvait résister à des températures extrèmes.

Système techniqueModifier

Mais le plus important c'est son mode de fonctionnement , car son micro-processeur est conçu de manière à le rendre totalement autonome et capable de ressentir des émotions , chose qui allait être à l'origine de la guerre civile entre les machines et les rebelles Liberxians toutefois , son intelligence était assez développée pour permettre au T-56 d'évaluer la réaction de ses cibles et de se convertir , en un garde ou un commandant certains devinrent même des spécialistes dans le domaine des interrogatoires et de la Torture.

Le T-56 fit sa première apparition en 2011 , dans Star Wars La Guerre Des Machines puis l'année suivante en 2012 dans Star Wars Première Purge Sith , et Star Wars Revengers et enfin dernièrement en 2013 avec Star Wars Sielssy Hett les 4 séries BD de l'univers de Star Wars Holocauste.

ApparitionsModifier