FANDOM

Dark_Malak_profil_1.jpg
Dark Malak
Biographie
Planète Quelii
 ?
Mort -3956 av.BY , Lehon
Description physique
Espèce Rattataki
Sexe Masculin
Taille 2.00 m
Couleur des cheveux Brun , Aucun
Couleur des yeux Bleu

Jaune

Ere Ancienne République
Affiliation Ordre Jedi

Empire Sith

Empire Sith de Dark Revan

Maître connus Zhar Lestin

Dark Revan

Apprentis connus Dark Bandon

Bastila Shan

"-Plus personne ne se souvient de ce que j'étais auparavant , mais ils se souviendront de moi en tant que Dark Malak je vais m'assurer de cela."

(Dark Malak)

Anciennement dans sa vie , connu sous le nom de Alek "Squint" jeune Chevalier Jedi considéré comme un héros à l'époque Dark Malak est un ancien membre de l'Ordre Jedi , qui succomba au côté obscur de la force suite à la rencontre avec le souverain impérial l'Empereur Sith sur Dromund Kaas , dirigeant de l'Empire Sith réssucité mais avec le temps les deux seigneurs sith eurent des visions de leur propre empire , et formèrent leur propre faction sith après avoir trouvé la Forge Stellaire.

Puis provoquèrent la Première Guerre Civile des Jedi , vers les environs de -3959 av.BY toutefois la soif de pouvoir de Malak le poussa à trahir Dark Revan son maître et ami , puis devint le nouveau Seigneur Noir des Sith et prit le contrôle de l'Empire Sith de Dark Revan.

Avant d'être finalement vainçu et tué , à bord de la Forge Stellaire au cours d'un ultime affrontement face à Revan redevenu un jedi.

Biographie Modifier

Origines Modifier

Après leur victoire sur Malachor V contre les ennemis de la république , Alek "Squint" et son meilleur ami un autre Chevalier Jedi connu sous le nom de Revan , à la tête de leurs troupes et leur flotte mirent le cap vers une destination inconnue sous prétexte qu'ils avaient l'intention de retrouver , les dernières poches de résistances mandaloriennes et passèrent en hyperespace sans perdre de temps.

Dark Malak en -3958 av

Dark Malak en tant que Seigneur Sith

Mais les deux commandants jedi , savaient très bien que leurs anciens ennemis ne représentaient plus rien comme menaçe après leur terrible défaite cependant , quelques temps après les armées de l'Ancienne République et les membres de l'Ordre Jedi pensèrent qu'ils avaient disparus pour de bon , au contraire ceux-ci se mirent en quête du chemin qui pourraient les mener vers un tombeau mystérieux , ou était enterré un ancien Seigneur Sith d'autrefois une fois arrivés sur le monde en question , il découvrirent de nouveaux indices supplémentaires mais cela ne fit que les enfonçer d'avantage dans l'obscurité.

Chute dans les ténèbresModifier

Puis ils finirent par se rendre sur le monde Nathema , mais une fois sur la planète les deux utilisateurs de la force découvrirent qu'elle était totalement dépourvue de vie , et de connexion avec la force mais graçe à d'autres informations qu'il trouvèrent sur place , Alek "Squint" et Revan laissèrent leurs troupes en garnison sur Nathema et partirent seuls en direction de la planète légendaire des vrais sith.

Alek Squint et Revan dans la salle du trône

Revan et Malak face à l'Empereur Sith

Cependant ils se retrouvèrent en plein dans les territoires de l'Empire Sith , aussi ils apprirent qu'un Seigneur Noir des Sith était à sa tête et se trouvait sur la capitale impériale Dromund Kaas , durant plusieurs mois les deux ex-jedi restèrent sur la planète en tant que mercenaires , afin d'en savoir le plus possible sur l'Empereur Sith et découvrirent de se dernier était en train de constituer une immense armada , depuis des siècles afin de détruire la république lorsqu'ils firent la rencontre d'un garde impérial , qui accepta de les introduire à l'intérieur de la forteresse afin de tuer le souverain de l'Empire Sith , mais ce dernier était déjà au courant de leur plan.

Dark Malak et Dark revan seigneurs sith

Sacre de Dark Malak et Dark Revan

En effet car à chaque fois qu'ils le rencontraient , le garde faisait par de chacune de leurs conversations avec son maître qui n'hésita pas à saisir l'occasion pour les attirer dans un piège , bien que une fois dans la salle du trône les deux utilisateurs de la force , tentèrent de lui faire face l'Empereur Sith utilisa ses pouvoirs afin de prendre le contrôle mental de leurs esprits et les influençèrent , cette étape acheva de les faire basculer dans le côté obscur de la force avant de les envoyer à l'Académie Sith de Trayus sur Malachor V , puis une fois leur formation terminée ils furent sacrés seigneurs sith en répondant aux noms de Dark Malak et Dark Revan.

Quête de la Forge StellaireModifier

Aussitôt après l'Empereur Sith leur confia une mission , ils devaient retrouver l'emplaçement exact de la Forge Stellaire une très ancienne station spatiale , conçue par les rakatas plus de 25 siècles plus tôt en effet car le souverain impérial espérait l'utiliser pour finir la construction de son armada sith , ils pourait alors se venger de l'Ancienne République et de l'Ordre Jedi des siècles plus tôt.

Dark Malak et Dark Revan découvrants la carte stellaire de Dantooine

Découverte de la carte stellaire

Mais il avait sous-estimé la force de ses deux nouveaux serviteurs , car au cours de leur quête Malak et Revan eurent des visions de leur propre empire sith , aussi ils se rendirent sur Dantooine ou après quelques épreuves ils découvrirent une carte stellaire , néanmoins une fois dans la pièce ils succombèrent totalement dans les ténèbres attirés dans les énergies obscurs qui étaient présentes , toutefois cette découverte était très importante et ce n'était que le début d'une étape dans leur quête de pouvoir afin de ramener les sith dans la galaxie.

Dark Malak et Dark Revan sur Lehon

Face à face avec les rakatas

Aussi après avoir examiné la carte , ils découvrirent qu'ils y en avaient d'autres sur plusieurs mondes notamment ceux de Tatooine et Kashyyyk ainsi que Manaan , de même que Korriban mais une fois toutes les cartes stellaires en leur possession ils trouvèrent l'emplacement de la Forge Stellaire , et se rendirent sur Lehon ou leur vaisseau s'écrasa sur la planète toutefois , les deux seigneurs sith furent attaqués par une espèce primitive mais ils furent en mesure d'arrêter l'affrontement puis il découvrirent que leurs agresseurs , n'étaient autres que des membres de l'espèce Rakata au passé autrefois glorieux.

Prise de contrôle de la Forge Stellaire par Revan et Malak

La Forge Stellaire en -3959 av.BY

Mais au cours de leur séjour ils se rendirent chez une tribue Rakata , et ceux-ci leurs expliquèrent comment avoir accès à la Forge Stellaire néanmoins Dark Malak et Dark Revan furent en mesure , de convaincre ses membres de leur laisser l'accès au temple , et désactivèrent le champ d'énergie perturbateur mais graçe à cette action Revan et Malak s'emparèrent de la Forge Stellaire puis , leur flotte et leurs troupes restées sur Nathema se rassemblèrent en orbite de la station spatiale de combat , dans la foulée Revan se proclama nouveau Seigneur Noir des Sith tendit que Malak devint à contre-coeur son Apprenti Sith , selon la tradition concernant le maître et l'élève.

Première Guerre Civile des JediModifier

Quelques temps après l'armada sith désormais prête la guerre pouvait commençer , vers les environs de -3959 av.BY les forces de l'Empire Sith de Dark Revan réçamment mit en place , entrèrent dans l'espace républicain et saissirent le monde-cimetière de Korriban , puis une fois la planète sous leur contrôle l'Académie Sith de Korriban fut pleinement rétablit afin de former de nouveaux combattants.

Dark Malak et Dark Revan armée de leurs sabres laser sith rouge sang

Dark Malak et Dark Revan

Un acte qui provoqua le déclenchement de la Première Guerre Civile des Jedi , les troupes de l'Armée Sith de Dark Revan commençèrent une vaste offensive , contre l'Ancienne République et l'Ordre Jedi qui furent très vite débordés pire encore l'année suivante en -3958 av.BY , les chantiers navals de Foerost tombèrent sous le contrôle des sith qui semblaient invincibles , mais les deux seigneurs sith continuèrent leurs opérations de conquètes contre leurs ennemis , malheureusement les jedi et forces républicaines ne parvinrent toujours pas à stopper la progression des sith , dont la stratégie consistait à faire un minimum de dégâts dans les industries et infrastructures les plus importantes , sur les mondes nouvellements conquis.

Dark Revan et Dark Malak discutant

Mise en place des plans d'attaques sith

Mais au fil du temps Dark Malak , commença à douter des capacités de son maître estimant que les méthodes employés par lui étaient trop molles aussi afin de remédier à cela , Malak livra un furieux duel à bord du vaisseau amiral de Dark Revan afin de l'éliminer toutefois , au cours de l'affrontement le Seigneur Noir des Sith lui trancha lui mâchoire inférieur d'un simple coup de Sabre laser et net , se qui le poussa à utiliser un vocabulateur ainsi qu'un implant cybernétique pour le restant de sa vie , afin de pouvoir parler à nouveau toutefois ne n'était qu'un petit revert de plus le Seigneur Sith n'avait pas dis son dernier mot , peut après en signe d'allégeance il ordonna à l'amiral Saul Karath de bombarder Telos IV , un acte de ne fit que renfonçer la haine contre les sith.

Dark Malak ordonnant la destruction du vaisseau-amiral de son maître

Malak observant la destruction du vaisseau de Revan

En justement en -3957 av.BY alors que l'Empire Sith de Dark Revan , continuait de grignoter les territoires de l'Ancienne République et devint de plus en plus menaçant , aussi une équipe de chevaliers jedi tendit une embuscade à la flotte des deux seigneurs sith , mais les jedi s'attaquèrent tout d'abord à Dark Revan lui-même voyant l'occasion unique de prendre le contrôle des sith , Dark Malak trahit se dernier en ordonnant à ses troupes présentes sur son croiseur de combat de bombarder le pont , du vaisseau amiral de Revan afin de le tuer , finalement le Seigneur Sith estimant avoir réussi devint le nouveau leader et chef de l'Armée Sith de Dark Revan et de son empire.

Seigneur Noir des SithModifier

Mais les tactiques des sith changèrent rapidement , et devinrent de plus en plus brutales certe Dark Malak regretta toujours au fond de lui d'avoir trahit son ancien maître , car il avait agit par crainte comme un lâche vut qu'il redoutait la puissance de Dark Revan lors d'un combat singulier , une qualité qu'il allait lui faire défaut pendant un certain temps et remarqué par certains à cause de ses façons d'agir.

Dark Malak en tant que Seigneur Noir des Sith

Avènement d'un nouveau Seigneur Noir des Sith

Sous la direction de Malak , de nombreuses planètes furent complètements ravagés notamment lors des bombardements orbitaux de plus son armée continua à monter en force , et en efficacité toutefois après la mort apparente de Revan afin de perpétuer la tradition , le Seigneur Noir des Sith choisit de prendre un apprenti son son aile qui renomma Dark Bandon , de plus étonnamment tous les jedi n'ayants pas étés tués par ses troupes succombèrent à l'obscurité et rallièrent les rangs des sith , puis prêtant serment d'allégeance à Dark Malak mais entre-temps se dernier s'intéressa de plus en plus à une jeune jedi nommée Bastila Shan à cause de ses pouvoirs.

Dark Malak à la tête de ses troupes en -3956 av

Assaut des soldats sith

Alors que la guerre semblait être un succès contre l'Ancienne République , peu après sa prise de pouvoir Malak redoutait de plus en plus le pouvoir de méditation de Bastila , craignant la seule personne qui risquait de briser l'effort de guerre et amener possiblement à la chute des sith , le Seigneur Noir des Sith mit en place une véritable campagne de recherche en consacrant des ressources considérables , afin de la localiser mais cette dernière finit par être repérée en orbite de Taris aussitôt après les sith arrivèrent dans le système solaire.

Bombardement de Taris par Dark Malak

Bombardement de Taris en -3956 av.BY

Désireux de mettre la main sur le Chevalier Jedi qu'il cherchait en vain depuis tout ce temps , le Seigneur Noir des Sith se rendit en personne sur les lieux afin de superviser , les opérations de recherches sur la planète elle-même en envoyant un grand nombre de soldats sith , cependant Malak commençait à s'impatienter mais ne voulant prendre aucun risque de laisser fuir sa précieuse cible , il ordonna à l'amiral Saul Karath de bombarder Taris néanmoins quelques temps plus tard il envoya en mission Dark Bandon , afin qu'il capture ou tue Bastila Shan bien que Bandon avait de l'ambition , notamment le titre de son maître qu'il convoitait.

Dark Malak en -3956 av

Dark Malak brandissant son Sabre laser

Mais se dernier échoua dans sa mission , avant de se faire tuer par Revan qui amnésique était à l'époque à la recherche des cartes pouvant conduire à la Forge Stellaire , entre-temps Dark Malak décida de frapper afin de mettre la pression sur l'Ordre Jedi , aussi il se rendit sur Dantooine afin de détruire l'enclave jedi présente sur la planète puis comme prévu , des centaines de membres de l'ordre furent tués au cours de l'assaut alors que quelques uns furent capturés vivants , afin d'être ramenés sur la Forge Stellaire.

Une nouvelle apprentieModifier

Néanmoins les choses changèrent et les recherches , commençèrent à porter leurs fruits en effet car en -3956 av.BY l'équipage du vaisseau dont Malak était en quête fut capturé par ses troupes , se dernier suprit et sous l'effet d'une excellente nouvelle décida de se rendre en personne sur les lieux , à bord du vaisseau de guerre léviathan entre-temps les prisonniers parvinrent à s'échapper de leurs geôles.

Dark Malak vs Bastila Shan

Confrontation avec Bastila Shan

Et se divisèrent en deux groupes , cependant au moment d'arriver sur le croiseur de combat le Seigneur Noir des Sith se retrouva face à face au trio constitué de Bastila Shan , Carth Onasi ainsi que de son ancien maître Revan dont il découvrit qu'il avait tout oublié de son passé , en tant de Seigneur Sith se qui bien évidemment amusa Dark Malak qui lui révèla sa véritable identité , se qui choqua le jeune jedi qui demanda des explications avant que Bastila confirme les paroles de leur puissant adversaire , cependant Malak tenta de tout faire pour déstabiliser Revan.

Dark Malak torturant Bastila Shan

Bastila Shan torturée par Dark Malak

Mais voyant qui celui-ci ne succombait pas à la colère , le Seigneur Noir des Sith décida de passer à l'offensive en les affrontants tous les trois cependant après un bref duel avec son ancien maître , ce dernier fut sauvé par Bastila qui se jeta contre Dark Malak se qui permit la fuite de Revan et de Carth , cependant Bastila fut finalement capturée par Malak suite à un intense duel au Sabre laser , qui ordonna aussitôt à ses troupes de l'emmener dans le temple des anciens sur le monde de Lehon afin de la convertir au côté obscur de la force , mais le Chevalier Jedi refusa une telle offre de pouvoir mais voulant profiter de son pouvoir concernant , la méditation de combat le Seigneur Noir des Sith déchaina plusieurs rafales d'éclairs de choc sur sa prisonnière , qui après plus d'une semaine de séances de tortures finit par sombrer dans les ténèbres.

Dark Malak sur la Forge Stellaire

Arrivée du Seigneur Noir des Sith sur la Forge Stellaire

Ayant enfin se qu'il voulait et avec la mort de Dark Bandon des mains de Revan qui avait échoué quelques temps auparavant Dark Malak prit Bastila Shan comme apprentie , avant de retourner à bord de la Forge Stellaire qui augmenta sa production à plus de 300% , augmentant consiédrablement l'armada sith de jours en jours ainsi que ses troupes lorsque l'amriral Varko arriva sur la passerelle de commandement , afin de d'informer Malak que la flotte était prête pour passer à l'action , tout en attendant de nouvelles inscrutions de la part du Seigneur Noir des Sith qui  se contenta de lui répondre qu'il fallait juste attendre encore un peu , le temps que Bastila renforçe d'avantage ses pouvoirs du côté obscur de la force aussi sachant qu'avec son alliée précieuse , ainsi que son pouvoir de méditation de combat , les forces de l'Ancienne République et de l'Ordre Jedi seraient complètement débordées par une telle puissance , de plus Dark Malak resta confiant tout en préparant ses plans pour lançer l'assaut final contre se qui restait de l'espace républicain  , cependant Revan réussi à trouver tout juste à temps l'emplaçement de la Forge Stellaire graçe aux autres cartes qu'il avait trouvé.

Lui-même et son équipage se rendirent dans le système planétaire de Lehon , afin d'entrer dans l'installation pour porter le coup fatal aux sith aussi , une importante armada républicaine ainsi que plusieurs dizaines de vaisseaux et chasseurs jedi sortirent d'hyperespace à la grande surprise de Malak , étonné par les évènements qui se déroulaient devant ses yeux.

Confrontation finaleModifier

Aussitôt le groupe d'attaque jedi , entra à bord de la station spatiale afin de la détruire et tuer le Seigneur Noir des Sith qui envoya plusieurs centaines de droïdes d'assaut contre eux , malheureusement Revan mit en pièce toutes les machines qui l'attaquèrent forçant Dark Malak , à se réfugier dans la tour d'observation alors que dehors le combat faisait entre les deux flottes malgré de lourdes pertes.

Bastila Shan et Revan face à Dark Malak

Bastila Shan et Revan face à Dark Malak

Toutefois jouant ses dernières cartes il ajouta qu'il l'avait l'intention , de faire en sorte que Revan devienne son nouvel Apprenti Sith mais celui-ci refusa , de succomber à nouveau dans le côté obscur de la force sachant parfaitement les conséquences d'un tel choix , puis aussitôt après les deux puissants utilisateurs de la force allumèrent leurs sabres laser , un furieux duel commença entres eux dont le vainqueur déciderait du sort de toute la galaxie , par ailleurs le combat redoubla d'intensité et de férocité cependant le Seigneur Noir des Sith se retira brièvement , juste simplement pour expliquer à son ancien maître qu'il ne pouvait être vainçu.

Cependant Revan était devenu encore beaucoup plus fort , et beaucoup plus puissant d'auparavant aussi Dark Malak se servit de la force afin de drainer l'énergie vitale , de plus chevaliers jedi qu'il avait capturé lors de l'assaut sur Dantooine afin de se guérir à chaque blessure , avant de reprendre aussitôt le combat contre son redoutable adversaire mais le jeune jedi libéra de plus possible de prisonniers , se qui finit par affaiblir Malak qui ne pouvait pas restaurer sa santé lorsque que c'était nécessaire.

HéritageModifier

Finalement après un combat fatal , le Seigneur Noir des Sith fut mortellement blessé réalisant qu'il n'était pas du tout invincible même pour un sith accomplit , avant d'être mit à genoux regrettant son passé et s'être enfonçé aussi loin dans les ténèbres mais Revan s'excusa devant son ancien ami , pour l'avoir rejoint dans cette voie mais que se dernier avait toutefois choisit de le suivre dans se chemin.

Mort de Dark Malak

Mort du Seigneur Noir des Sith

Dark Malak estima qu'il y avait plus de vérité dans le code jedi , qu'il ne le pensait avant de reconnaître sur ces mots que le côté obscur avait prit tout se qui possédait , y comprit sa vie et qu'il était rien tout en se demandant se qu'il serait arrivé si leurs chemins s'étaient opposés , finalement Malak mourra et s'écroulant sur le sol de la pièce sans rancoeur ni haine envers Revan , son corps fut consumé par l'explosion de la Forge Stellaire cependant cet évènement porta une terrible défaite pour l'Empire Sith de Dark Revan , qui s'effondra en moins de quelques mois aboutissant à la terrible Première Guerre Civile des Sith , qui ravagea de nombreux mondes de plus 12 puissants sith s'auto-proclamèrent en tant que nouveaux seigneurs noirs des sith , aussi la Première Guerre Civile des Jedi prit fin défintivement en l'année -3956 av.BY.

Personnalité et traitsModifier

Comme beaucoups de seigneurs noirs des sith qui le précédèrent , Dark Malak était avant tout un grand combattant et assez féroce lorsqu'il menait un combat , se qui bien évidemment lui permit de remporter de nombreuses victoires contre l'Ordre Jedi et l'Ancienne République au cours de la Première Guerre Civile des Jedi qui fit des millions de morts à travers la galaxie.

Dark Malak à la tête de l'Empire Sith de Dark Revan

Cependant jamais Malak ne put jamais , se débarasser totalement que se qui était bon en lui raison pour laquelle il hésita un instant avant de rejoindre Revan dans la voie du côté obscur de la force , mais la rencontre avec l'Empereur Sith sur Dromund Kaas acheva de le faire basculer dans les ténèbres , avant de se jeter dans une quête visant à retrouver la Forge Stellaire heureusement les deux seigneurs sith réussirent à se débarrasser de l'influence du souverain impérial sur leurs esprits , en utilisant les pouvoirs obscurs mais une fois que l'Empire Sith de Dark Revan fut créé et que la guerre commença dans l'espace républicain le Seigneur Sith servit comme second et à contre-coeur en tant qu'apprenti de Revan , néanmoins Dark Malak estimait que la force était nécessaire pour gagner les combats se qui le poussa à trahir son maître.

Quoi qu'avec un arrière goût , car le nouveau Seigneur Noir des Sith auto-proclamé savait qu'il avait agit par lâcheté en ordonnant le bombardement du vaisseau amiral de Dark Revan , plus tard quand se dernier revint pour l'affronter en duel sur la Forge Stellaire en tant que jedi , et ayant obtenu la rédemption Dark Malak livra un combat acharné contre lui craignant d'être à nouveau battu comme la dernière fois , toutefois Malak mourra sans haine ni rancune vis-à-vis de son ancien ami.

Pouvoirs et capacitésModifier

Il est vrai que en tant que sith Dark Malak possédait de nombreux pouvoirs de la force:

Même universels:

Signes particuliersModifier

  • Utilise une armure de combat.
  • Porte un implant cybernétique.
  • Porte des tatouages sith.

Sabre laserModifier

Sabre laser de Dark Malak

Sabre laser de Dark Malak

Après sa rencontre avec l'Empereur Sith et la découverte de la Forge Stellaire , Dark Malak se construisit un Sabre laser Sith personnellement , afin de prouver son allégeance au côté obscur de la force et s'en servit afin de combattre de nombreux jedi qui furent tués durant la Première Guerre Civile des Jedi , qui tombèrent sous ses coups avant de l'utiliser à nouveau contre Bastila Shan au bord du croiseur léviathan et enfin , lors du ultime confrontation contre son maître Revan qui fut en mesure de le vaincre puis l'arme fut détruite lors de l'explosion de la Forge Stellaire.

FamilleModifier

On ne sait pas grand chose sur la famille de Dark Malak , et de ses membres ni de leur passé.

Dark Malak est apparu pour la première fois en 2003 , dans star wars knight of the republic puis en 2005 dans la série de comics star wars tales ainsi que quelques années plus tard en 2010 , dans Star Wars The Old Republic et la même année avec Star Wars La Guerre Des Machines , puis en 2012 dans Star Wars Revengers ainsi que brièvement l'année suivante en 2013 avec Star Wars Sielssy Hett les 3 séries BD de l'univers de Star Wars Holocauste.

ApparitionsModifier